l'Iran

Publié le par laurent ravagni

 

Nous avons passé la frontière facilement et sans encombre puis nous nous somes dirige vers TABRIZ que nous avons visité. Ensuite direction la mer Caspienne,nous nous attendions a voir du soleil et un temps doux. Mais non il faisait humide, lourd et gris. Déçu nous avons quand même dormi là. Quelques jours plus tard nous voila a TEHERAN ou se trouve la 4é plus grande tours du monde.Cette ville est encore plus grande qu'ISTANBUL (2 millions d'haditants en plus) alors avec un camion comme Baobab... Le 1é jour c'était la galère, on  cherchait l'ambassade de SYRIE pour les visas, le temps de traverser la ville on est arrivé a l'heue la plus chaude de la journée.
Dans l'ambassade ils nous ont dit qu'il fallait un papier de notre ambassade et que le lendemain était un jour férie car c'était l'anniversaire de la mort d'un Imam. Nous avons donc attendu 1 jour en ne faisent que des devoirs car tout les monuments a voir étaient fermés. Enfin le consul nous a dit qu'il fallait revenir 4 jours plus tard, papa a demande  si l'on pouvait revenir plus tard, le temps de visiter le sud de l'Iran. Visiblement ca n'a pas plus au consul car il nous a dit de l'appeler dans 3 jours.  Nous voila donc partis pour ISPAHAN où se trouve la place Imam  la plus grande du monde après celle de Pékin (elle fait 512m de long et 163 de large) . Nous sommes rester dans cette ville 2 nuits,et avons visiter plusieurs mosquée. Il y avait le palais d'Ali Qapu que nous n'avons pas pu visiter car il était en travaux, le pont Si-o-Seh mesurant 298m de long  avec 33 arches il était beau même avec un barrage qui retenai l'eau un peu plus haut. Papa a téléphoner au consul qui lui a dit de revenir 2 semaines plus tard, nous sommes donc partit vers Shiras où nous avons visité les bazar, les mosquées, les hammams et surtout Persépolise. Cette grande et ancienne cité est magnifique avec beaucoup de détail dans les sculptures comme les visiteurs le long de l'escalier monte eux aussi les marches ou les têtes de chevaux en haut des colonnes...
Nous avons acheté un DVD ou l'on voit la reconstitution des palais, des .cours et des escaliers, dommage il est en anglais.                                             

Publié dans Articles de Gaëlle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bonjour Gaelle,
J'avais oublié ton anniversaire. Je m'empresse donc de réparer cet oubli. Bon anniversaire ! Bisous Yvette
Répondre
C
bonsoir Gaëlle, merci pour les nouvelles, que de choses plein les yeux et dans la tête!!!
en ce qui concerne le DVD, tu vas peut-être pouvoir encore te perfectioner en anglais...
pleins de bisous et bon anniversaire
Catherine et Lucien
Répondre