Pétra .

Publié le par laurent ravagni

Cette ville construite par les Nabatéens, ce peuple qui est apparut entre le VII ème siècle et le IV ème siècles avant Jésus Christ .
Ce peuple, une fois s' être instalé, a peu à peu dévellopé le comerce de l'encens, la Myrrhe et les épices .
La forteresse naturel de Pétra leur sert d'entrepôt pour leurs marchandises et d' innombrables richesses, et assure une protection stratégique sur les voix caravanières, devant un véritable lieu déchange de l' Orient ( véritable Wall Steet de l' Orient ) .
Leur société est égalitaire, sans distinction de rang ou de fortune, et sans esclaves . Le roi, au même titre que n'importe quel citoyen, se fait un devoir d'accomplir les tâches les plus quotidiennes .
Les Nabatéens sont politéistes ( ils croient en des dieux de plusieurs pays ) .
Assez d'histoire pour le moment ..., maintenant je raconte se que nous avons dut endurer le lendemain et la semaine qui suivit cette visite .
- Papa fut " cloué " au lit toute la fin d'aprés midi et toute la soirée du lendemain,
- Toute la famille avait des courbatures,
- Et moi j'ai du avoir près de 7 ou 8 ampoules .
Tout ça pour 5 km de marche sous 28 degrés dans des canionnes et des montagnes, nous avons quand même dut gravire 788 marches .

                                      Maïté

Vous verez des photos de ce sites ci-jointe avec l'article .

Publié dans Articles de Maïté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
coucou maité c la maman de charlotte .
je suis votre parcours incroyable j espère que vous allez bien à part les ampoules.
bisous à vous tous
Répondre
Y
Merci Maïté pour ton article et tes photos. J'espère que la forme est revenue après cette promenade si épuisante. bisous à tous. Yvette
Répondre
I
merci pour toutes cs belles photos, je vois que tout va bien à part les courbatures et les ampoules, bien le coucou des filles sur les sièges ! Bises à tous Mamie
Répondre
M
je reconnais très bien Pétra, mais pourquoi, je ne peux agrandir les photos, c'est dur, n'est-ce-pas de monter là-haut au monastère Deir mais votre GM l'a fait sans âne..
Répondre