• Pendant le voyage en Afrique

25 mai 2008 ( #Articles de Gaëlle )

Pendant notre voyage en Afrique nous avons visité le Maroc, la Mauritanie, le Mali, le Burkina Faso, le Bénin et le Sénégal en passant par l'Espagne et le Portugal. Nous nous déplacions en camion (aménagé en camping-car par papa) c'était un peu serré...

• la préparation du départ

20 juin 2008 ( #Articles de Gaëlle )

Nous somme en train de faire le rangement, maman a fait la liste des médicaments à prendre . Nous, nous rangeons notre chambre et nous trions ce qui ne nous sert plus (nous=les 3 enfants) C'est un peu embêtant car il faut ranger et on n'aime pas ça, alors...

• Pétra .

12 novembre 2008 ( #Articles de Maïté )

Cette ville construite par les Nabatéens, ce peuple qui est apparut entre le VII ème siècle et le IV ème siècles avant Jésus Christ . Ce peuple, une fois s' être instalé, a peu à peu dévellopé le comerce de l'encens, la Myrrhe et les épices . La forteresse...

• LA JORDANIE.

25 novembre 2008 ( #Articles des grands )

Déjà 3 semaines que nous sommes en Egypte, et notre passage en Jordanie n'a pas encore fait l'objet d'un article à insérer dans le blog! Le temps doit passer trop vite. Le passage de la frontière jordano-syrienne s'est effectué sans problème, si ce n'est...

• Namibie --> " Langlaagte ".

08 avril 2009 ( #Articles de Maïté )

Namibie --> " Langlaagte ". Nous avons trouvé comme dirait papa des "fence" ou plutôt des clotures. Mais derière ces clôtures nous avons trouvé une famille (Marius, Hantie, leurs 2 filles, et s'en oublier les trois chiens Nelson, Chouqui et Fet) qui tiennent...

• La photo quizz...

09 juillet 2008

Pendant notre 1er voyage nous avons photogaphié des choses bizarres (voir photo) ! Nous lançons donc ce quizz : Voici les régles: - Observer la photo et essayer de deviner ce que c'est. -Si vous pensez avoir trouvé, envoyer-nous un message avec la réponse....

• Sur le point de partir.

13 juillet 2008 ( #Articles de Gaëlle )

En ce moment nous sommes dans le camion mais nous ne sommes pas encore partie. Nous sommes prêt à partir mais nous attendons les livres de classe et nous finissons le cuiseur solaire que nous avons commencé. Le cuiseur solaire c'est papa,Maité,Loic et...

• Souvenir du dernier voyage en afrique !

16 juillet 2008 ( #Articles de Maïté )

Lors du dernier voyage : Quand on ne voit rien que l’on n’entend rien que tout est sec, aride sans vie ou presque il y a les Chameaux avec quelques hommes ( des nomades ). Ca rassure, ça réconforte, ces hommes sont si gentils que même s’ils n’ont rien...

• Enfin partis...

03 août 2008 ( #Articles des grands )

Par cette fin d’après-midi du 16 juillet, nous avons quitté le camping « à la ferme » de Rogéville, dont nous remercions à nouveau les propriétaires et amis! Tout était donc enfin prêt, calé, rangé ou presque: des modifications du cuiseur solaire sont...

• Principe Pantone

L’ADAPTATION DU PRINCIPE PANTONE POUR BAOBAB Le moteur PANTONE fonctionne à l’eau! Du moins il paraît. D’après les informations consultées sur le net, Pantone est le nom de celui qui a mis au point des modifications sur moteur atmosphérique qui une fois...

• Deja en Grece

03 août 2008 ( #Articles de Gaëlle )

Nous sommes en Grece et nous avons vu plein de chose ! Nous avons deja traverse 9 pays et nous avons visite 1parc reconnu par l’UNESCO et 2 sites archeologiques grecs dont 1 reconnu par l’UNESCO. Nous sommes alles plusieurs fois a la mer et nous avons...

• Istanbul

27 août 2008 ( #Articles de Gaëlle )

Istanbul ancienne Byzance et Constantinople est une très grande ville nous sommes arrive dans sa banlieue le 8 août vers 11h00,nous cherchions un camping prés de la Mosquée Bleue (Sultanahmet Camii) et nous en avons trouvé un mais il était ferme . Nous...

• La Turquie, un pays que l'on a parcouru avec Baobab !

27 août 2008 ( #Articles de Maïté )

C'est un pays qui est assez sec, oü il ne pleut presque pas et où les gens sont assez gentilles . Il font du thé et comme les africains que l'on a connu pendant notre précédent voyage ils nous l'offrent très gentillement . Il fait chaud (30° dans le camion...

• ENFIN L’ORIENT

28 août 2008 ( #Articles des grands )

La fin de notre séjour en Grèce nous a permis de nous rendre sur la presqu’île Chalkidikki au sud-est de Thessalonique avec baignades et essais de navigation en planches à voile ( le vent n’a pas été de la partie et a attendu l’heure du départ pour se...

• ENCORE ET TOUJOURS ... EN TURQUIE.

10 septembre 2008 ( #Articles des grands )

Voici un premier contre-temps administratif. Alors que les renseignements pris à l'ambassade iranienne à Paris nous affirmaient pouvoir prendre un visa de transit à la frontière et uniquement à la frontière, il en est tout autrement. En effet, les visas...

• l'Iran

11 octobre 2008 ( #Articles de Gaëlle )

Nous avons passé la frontière facilement et sans encombre puis nous nous somes dirige vers TABRIZ que nous avons visité. Ensuite direction la mer Caspienne,nous nous attendions a voir du soleil et un temps doux. Mais non il faisait humide, lourd et gris....

• REGARDS AU PAYS DES MOLLAHS.

11 octobre 2008 ( #Articles des grands )

Pays où nous avons été accueillis par les gens avec beaucoup de fraternité par les personnes qui semblaient appartenir à une classe moyenne, mais aussi où l’on nous photographie à la sauvette. Nous savons maintenant ce que l’on peut ressentir quand les...

• Les visas toute une histoire !

16 octobre 2008 ( #Articles de Maïté )

Deux fois qu'il nous faut des visas et deux fois que l'on se fait avoir avec le temps . Première fois avec l' Iran ( irannianvisas ) et cette fois ci pour la Syrie ( le consulat où on est allé était à Teheran et comme c'est une ville immense papa a dit...

• Notre séjour en Iran.

17 octobre 2008 ( #Articles des grands )

Après un premier article rapide sur nos sentiments envers le "pays des Mollahs", voici un aperçu de notre séjour en Iran. Après les difficultés rencontrées pour l'obtention des visas en Turquie, nous avons traversé la frontière à Bazargan, village iranien...

• SYRIE, PAYS CHARGE D'HISTOIRE

04 novembre 2008 ( #Articles des grands )

Après quelques inquiétudes au sujet des visas, le passage à la frontière s'est révélé très facile. Le premier contrôle ( réclamant immédiatement les visas) passé gràce à la fiche de l'agence turque, il a simplement fallu attendre 1/2 heure sur l'horaire...

• MERCI POUR VOS PETITS MESSAGES OU COMMENTAIRES.

Chaque passage dans un cyber-café est pour nous l'occasion de recevoir de vos nouvelles. Que ce soit de la famille, des amis des grands et des petits, des collègues, des nouvelles connaissances, cela fait plaisir à tout le monde. Nous ne prenons pas souvent...

• Mais qu'est ce que c'est que ce pays!

14 décembre 2008 ( #Articles des grands )

Contraste. Le golf d'Aqaba traversé de nuit et c'est l'Afrique. Formalités douanières un peu longues car tous les bureaux ne sont pas ouverts à cette heure matinale, et le voyage en véhicule privé impose de payer plusieurs taxes et assurances, avec les...

• Enfin des infos sur le cuiseur solaire !

25 décembre 2008 ( #Articles des grands )

Nous promenons cet engin depuis le début et n'avions pas encore vraiment pris le temps de nous en occuper sérieusement. Une première modification a été faite à Erzurum en Turquie, en y vissant des "membrures" sur la face externe de la parabole pour lui...

• Soudan,ou le debut du voyage en afrique.

10 janvier 2009 ( #Articles des grands )

Le Lac Nasser enfin traversé et les formalités de douanes effectuées à Wadi Halfa, nous débarquons vers cette Afrique que nous imaginons: Noire, souvent pauvre et accueillante. Le chien a eu droit à la visite du vétérinaire ( il est vrai que nous attendant...

• Park Amboseli.

06 février 2009 ( #Articles de Maïté )

Pour ceux qui veulent voir des animaux en pagailles allez au park Amboseli. Nous y sommes rentrés vers 7h00 du matin et ressortis vers 19h30. Dans ce park on a pu voir des gazelles de Grant, des gazelles de Tomshon, des Impalas, des hyènes tachetées,...