Istanbul

Publié le par laurent ravagni

 

Istanbul ancienne Byzance et Constantinople est une très grande ville nous sommes arrive dans sa banlieue le 8 août vers 11h00,nous cherchions un camping prés de la Mosquée Bleue (Sultanahmet Camii) et nous en avons trouvé un mais il était ferme . Nous nous sommes ensuite renseigne pour savoir si il y en avait un autre, on nous a répondu qu’il y en avait un plus prés de la Mosquée. Nous l’avons cherché et enfin vers 1h30 nous l’avons trouvé ce n’était pas un camping mais un auto parc (parking garder la journée et une partie de la nuit pour les campings-cars ou les voitures) prés de la Mosquée (on la voyait depuis le parking!).
Le lendemain nous sommes alles visiter la Mosquée Bleue ,st Sophie et le palais de Topkapi il etait tres grand et comme ıl etaıt transforme en musee nous avons pu admırer les bijoux du sultan ses epees,armures... İl avaıt plusıeurs trones en or, en ebene... il y en avait pour toutes les occasıons il pouvaıt meme etre demontable C' ETAIT MAGNIFIQUE ! !
Le lendemain (un dimanche) nous voulions aller vısıte le grand bazar mais nous nous sommes rendu compte (trop tard) que c'etaıt ferme ce jour, nous sommes donc aller nous promener dans İstanbul.Puıs le lendemaın nous sommes alle le vısıter, c'etaıt bıen malgre le nombre de tourıstes et les prix (chers).Maıte et loic ont achete des bijoux et un petit couteau (qui ne coupe pas) moi rıen.


                                 Gaelle

Publié dans Articles de Gaëlle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article